promo matelas french days

Le crin de cheval offre un sommeil exceptionnel

Découvrez les avantages du crin de cheval utilisé dans la conception de nos matelas et sur-matelas naturels :

> Régulation thermique d'exception :

Le crin de cheval respire ! Les fibres de crin de cheval forment des spirales qui agissent comme des conduits d'air miniature, ce qui permet d'évacuer l'humidité et aérer le matelas ou sur-matelas. Le crin de cheval est une matière séchant très rapidement, parfait pour laisser circuler l'air et éviter les sensations alternées de chaleur et de froid qui peuvent survenir pendant la nuit. Le crin de cheval évacue donc naturellement la chaleur corporelle et l'humidité ambiante. Il apporte au dormeur une régulation thermique d'exception.

> Lutte contre les rhumatismes :

Grâce à son ressort naturel, le crin de cheval est efficace contre les rhumatismes et l'arthrose. Il fluidifie la circulation sanguine grâce à une stimulation des points de pression du dos. Il soulage ainsi les dormeurs pouvant souffrir de douleurs articulaires, musculaires, de courbatures et ayant tendance à avoir mal au dos. 

> Produit naturel durable :

Le crin de cheval utilisé dans nos produits utilise les crinières et queues de cheval vérifiés par des services vétérinaires. Le crin de cheval est minutieusement lavés plusieurs fois et traité afin de lui donner sa forme de spirale et le stérilisé. Les plaques de crin de cheval sont conçus grâce à un mélange de latex naturel et des fibres de crin de cheval. Ce processus assure une grande résistance et durabilité. Cette matière est ainsi naturellement anti-allergène, anti-bactérienne et anti-acarienne, fabriquée dans le respect de l'environnement, offrant un sommeil naturel sain et hygiénique.

Pour en savoir plus sur la conception et fabrication des fibres en crin de cheval utilisés dans nos produits naturels :

La matière “Hairlok” de notre fournisseur est fabriqué à partir de poils naturels d’animaux et de latex naturel. Des tests scientifiques ont démontré que le crin de cheval créent un excellent micro-climat, ce qui permet aux dormeurs de passer une nuit de qualité dans des conditions chaudes et froides. La propreté de séchage rapide de crin de cheval est idéal pour un matelas car ils permettent de réguler la température de votre corps.

Le fabricant tourne le crin de cheval dans des cordes afin de créer des milliers de micro-ressorts naturels, résultant en une résilience durable. Puis, les cordes sont transformées en plaque avant d’être pulvérisé avec du latex naturel, une matière entièrement renouvelable, pour fournir aux cordes structure et élasticité. Le latex naturel est naturellement hypoallergénique, anti bactérien et anti acarien, ce qui le rend parfait pour les personnes allergiques.

La production du crin de cheval

Les queues de cheval et les crinières sont collectés en Amérique du Sud, en Asie et en Europe. Les poils sont ensuite soigneusement rincés à l’eau chaude et au savon, séchés et sélectionnés avec soin en fonction de leur longueur et de leur longueur.

Le crin de cheval est ensuite envoyé au fournisseur après vérification et supervision des services vétérinaires. Une fois réceptionnés, le crin de cheval reçoit un deuxième lavage à l’eau chaude et au savon. Après un séchage minutieux par centrifugeuse, les poils sont prêts pour le « curling ». Ce processus consiste à passer les cheveux dans une machine qui les mélange et les peigne doucement, ce qui forme une boule de crin de cheval. Les fibres sont ensuite passer dans une machine à filer afin de leur donner une forme de spirale.

Ensuite, la corde reçoit un traitement à la vapeur sous pressions. Le crin est chauffé au-dessus de 100°C. Cela a plusieurs avantages :

> La forme des (millions de) fibres changera de droite en spirale formée, bouclée et ainsi résultant en des fibres très résistantes
> Le crin devient 100% stérilisé

Le crin caoutchouté

Pour faire une plaque de crin caoutchouté, les cordes sont déroulées pour relâcher les cheveux bouclés. Les millions de petits ressorts naturels sont superposés dans une plaque et pulvérisés des deux côtés avec le latex naturel pour leur donner structure et force. Ensuite, le latex est séché, la plaque est pressée afin d’obtenir l’épaisseur finale et le latex est vulcanisé. Ce processus élaboré garantit un produit propre et stérilisé avec une résilience extrêmement durable. Le produit final fournit un confort exceptionnel grâce à une excellente ventilation. Cette matière naturelle respire et assure une température saine et idéale, régulant l’humidité.

Aucun produit chimique ou adoucissant nocif n’est utilisé, et le processus de nettoyage en profondeur unique qu’utilise notre fournisseur minimise les réactions allergiques potentielles.

Le crin de cheval a des avantages incroyables : c'est fort et soyeux. 

> Fibre creuse: parfaite pour la régulation de l'humidité
> Fibre ondulée: des millions de ressorts créent confort et soutien
> Fibre cuite à la vapeur: rebondit après compression;
> Fibre stérilisée: matériau propre;
> Fibre naturelle: aucun produit chimique nocif de dégazage;
> Fibres durables: des déchets aux matériaux de première qualité;
> La fibre capillaire: la plus belle de la nature

En poursuivant votre navigation
sur ce site,vous acceptez
l'utilisation de cookies
permettant de proposer
des services et offres adaptés
à vos centres d'intérêts.